3 raisons pour lesquelles vous devriez étudier l’administration d’entreprise

Si vous souhaitez obtenir un diplôme dans un domaine offrant des perspectives de carrière intéressantes, un Bachelor Business Administration (BBA) est une bonne option à envisager. Voici quelques raisons de penser sérieusement à son obtention. …

Si vous souhaitez obtenir un diplôme dans un domaine offrant des perspectives de carrière intéressantes, un Bachelor Business Administration (BBA) est une bonne option à envisager. Voici quelques raisons de penser sérieusement à son obtention.

1. Un vrai potentiel de croissance professionnelle

Autant il y a des postes qui ne nécessitent pas un diplôme particulier, autant il y en a qui requièrent un diplôme spécifique. Voici quelques carrières commerciales qui requièrent un diplôme BBA comme niveau d’entrée :

  • Analyse financière
  • Ressources humaines
  • Gestion d’entreprise
  • Marketing et étude de marché
  • Gestion immobilière

Il est également possible d’envisager une carrière commerciale dans les domaines des soins de santé et du gouvernement, en sortant d’une ecole de commerce paris, par exemple. Certains programmes peuvent vous permettre de vous spécialiser davantage en choisissant un domaine d’intérêt spécifique au sein d’un programme de gestion d’entreprise. Parmi les spécialisations courantes, vous avez les systèmes de gestion de l’information, le marketing, la gestion de projet, la gestion des ventes, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la logistique. L’obtention de l’un de ces diplômes vous donne la possibilité de pratiquer et de développer des compétences commerciales dans un environnement favorable, afin que vous soyez opérationnel juste après les études et disposiez des armes nécessaires pour réussir votre carrière.

2. Un large éventail de parcours professionnels

Ce diplôme bachelor peut également ouvrir de nombreuses possibilités d’emploi. En général, il vous aide à acquérir les connaissances de base en matière de commerce, avant de vous permettre d’approfondir votre formation, en tenant compte du type d’entreprise ou des métiers qui vous intéressent le plus. Les métiers potentiels auxquels peut prétendre un titulaire du BBA sont les suivants :

  • Directeur général et directeur des opérations ;
  • Directeur des ventes ;
  • Responsable administratif ;
  • Responsables de production ;
  • Responsables de la logistique et du transport ;
  • Gestionnaire de services sociaux et communautaires ;
  • Analyste en gestion d’entreprise.

Les diplômés en commerce peuvent évoluer avec confiance dans différents postes ou environnements de travail. Les compétences et les connaissances acquises au cours du BBA, par exemple, peuvent être un atout presque partout.

3. Développement de compétences en leadership

Enfin, un diplôme en administration d’entreprise peut vous aider à développer vos compétences en matière de leadership. C’est un atout quasi indispensable pour se démarquer de la concurrence qui est de plus en plus rude.

A travers ce bachelor aux multiples avantages, non seulement vous apprenez les bases de l’entreprise, notamment les finances, les opérations commerciales, les ressources humaines, le marketing et la gestion, mais acquerrez aussi des qualités managériales, relationnelles et communicationnelles indispensables à votre évolution. Vous apprendrez à prendre les bonnes décisions, à résoudre les problèmes et à faire preuve d’ingéniosité, autant d’éléments essentiels dans le monde professionnel d’aujourd’hui.

Author: Jérémy AJeremy est rédacteur de voyage pour le site Web Lindus. Il a voyagé dans plus de 36 pays et a été publié dans des journaux tels que le Guide du Routard et Les love trotteurs. Il aime faire des randonnées dans de nouvelles villes, explorer la nourriture locale et essayer différentes cuisines du monde entier.