Faire une école de commerce post-bac orientée à l’international

Vous souhaitez intégrer une école de commerce après le bac, mais vous n’avez pas encore fait votre choix d’école ? Pour la poursuite de vos études post-bac, vous pourriez opter pour une école de commerce …

Vous souhaitez intégrer une école de commerce après le bac, mais vous n’avez pas encore fait votre choix d’école ? Pour la poursuite de vos études post-bac, vous pourriez opter pour une école de commerce orientée à l’international. Quels sont les avantages de faire une école de commerce axée sur l’international ? On vous donne les réponses ici !

Pourquoi faire une école de commerce après le bac ?

Si vous n’êtes pas encore sûr de votre choix d’orientation post-bac, se former au commerce peut vous offrir de nombreux débouchés particulièrement variés. C’est un secteur en perpétuelle évolution qui réunit de nombreux et différents métiers. Vous pouvez donc vous orienter vers les métiers de la vente, de la logistique, du marketing ou de l’e-commerce. Faire une école de commerce est aussi l’opportunité d’acquérir une double compétence. La plupart des business schools proposent maintenant des programmes à double spécialité, permettant ainsi d’augmenter votre taux d’employabilité. 

Une des autres raisons de faire une école de commerce après le bac, c’est d’accéder à des études internationales. Choisir une école de commerce orientée à l’international est un véritable atout non négligeable. Voyons pourquoi ce choix de formation pourrait être bénéfique pour votre avenir !

Choisir une école de commerce orientée à l’international

Intégrer une école de commerce post-bac axée sur l’international offre de nombreux avantages.  Si vous décidez de faire ce choix d’orientation, il faut dire que de riches expériences internationales vous attendent. 

Faire une école de commerce internationale après le bac, c’est :

  • pouvoir étudier à l’étranger car vous allez profitez du réseau de partenaires de l’école de commerce;
  • échanger avec des étudiants internationaux et développer les échanges culturels et professionnels;
  • avoir un choix varié d’universités ou d’établissements supérieurs à l’international pour effectuer votre semestre ou une année entière;
  • avoir plus de chance d’intéresser des employeurs qui recherchent de plus en plus des diplômés avec une expérience internationale.

Cette liste n’est pas exhaustive :  il y a bien d’autres avantages à faire une école de commerce orientée à l’international. En espérant que cela vous a donné envie de choisir cette voie après le bac. Maintenant, voyons pourquoi il serait important pour vous de partir à l’international.

Pourquoi partir à l’international ?

Faire vos études après le bac et pouvoir profiter d’une expérience internationale c’est encore mieux, non ? Partir à l’international, c’est une expérience enrichissante dans une vie étudiante. Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! La plupart des écoles de commerce qui forment des étudiants à l’international enregistrent des taux d’employabilité élevés de leurs diplômés. 

Ainsi faire une école de commerce orientée à l’international c’est pouvoir trouver un emploi assez rapidement après la fin de vos études.  Quelles sont les autres points positifs de partir à l’international ? 

  • Profiter d’un terrain de préparation à une future carrière professionnelle internationale;
  • Faire la différence lors de futurs entretiens de poursuites d’études ou de recrutement;
  • Bénéficier d’une double compétence pour être compétent dans le domaine du commerce international;
  • Etc.

Alors cela vous a motivé de faire une école de commerce orientée à l’international après le baccalauréat ? Foncez !

Author: Jérémy AJeremy est rédacteur de voyage pour le site Web Lindus. Il a voyagé dans plus de 36 pays et a été publié dans des journaux tels que le Guide du Routard et Les love trotteurs. Il aime faire des randonnées dans de nouvelles villes, explorer la nourriture locale et essayer différentes cuisines du monde entier.