Votre site 100% autour du web !

Aujourd’hui, le web se révèle indispensable pour beaucoup de personnes. Il facilite l’accès à l’information, la communication, tout en permettant d’être instantanément au cœur de l’actualité partout dans le monde, et ce, grâce à un …

Aujourd’hui, le web se révèle indispensable pour beaucoup de personnes. Il facilite l’accès à l’information, la communication, tout en permettant d’être instantanément au cœur de l’actualité partout dans le monde, et ce, grâce à un réseau couvert et accessible à tous via un navigateur web, sur les appareils connectés à Internet. Découvrez sur ce site tout ce qui touche au domaine du web.

Web, un secteur d’activité à part entière désormais !

En 2016, le rapport annuel de la Médiamétrie sur l’industrie numérique française annonçait 47,6 millions d’internautes en France, soit 88,1 % de la population âgée de 15 ans et plus. C’est dire si le web est devenu indispensable au quotidien des français. Outre s’informer et communiquer, il permet de faire des achats, de jouer, etc.

D’autre part, le web est devenu un outil professionnel incontournable de nos jours. Pratiquement toutes les entreprises françaises de plus de 10 salariés ont au moins un site web. En parallèle, elles entreprennent de plus en plus des actions de communication ou de présence sur les réseaux sociaux. Des métiers spécialement dédiés au web ont été développés ces dernières années, sans oublier qu’il existe aujourd’hui des programmes de formation conçus uniquement à cet effet. En somme, le web est devenu, avec le temps, un secteur d’activité à part entière et un univers très recruteur qui propose des milliers d’emplois chaque année.

De nombreuses activités concernées

Il existe actuellement pas moins d’une quarantaine de métiers phares liés au web, pouvant être répartis en 7 grandes familles de fonctions :

  • Communication et marketing ;
  • Conception et gestion de projet ;
  • Formation et assistance ;
  • Infrastructures et réseaux ;
  • Interfaces et créations numériques ;
  • Production et gestion de contenu ;
  • Programmation et développement.

Autre chose, dans le domaine du marketing, vente et communication, par exemple, les recruteurs s’intéressent de plus en plus aux compétences « digitales » au détriment des compétences classiques, pour occuper, entre autres, des postes de responsable webmarketing, SEO ou référencement, qui tendent à remplacer celui de responsable marketing.

Découvrez le secteur web en détails grâce au contenu de notre site web !

Author: Jérémy A